Le chanteur canadien The Weeknd va produire, écrire et jouer dans une série de fiction pour HBO, a indiqué mercredi la chaîne câblée à l’AFP, confirmant une information du site Deadline.
La série sera intitulée « The Idol » (l’idole) et évoquera la rencontre d’une chanteuse pop avec le propriétaire d’une boîte de nuit de Los Angeles, qui se révélera être le personnage central d’une secte secrète.
Abel Tesfaye, de son vrai nom, se lance dans le projet accompagné de Sam Levinson, qui a notamment réalisé le long métrage « Malcolm & Marie » (2021) pour Netflix ou « Another Happy Day » (2011), primé au festival de Sundance.
Le chanteur de 31 ans est connu pour son univers très cinématographique. Son dernier album, « After Hours », sorti en mars 2020, a été illustré par des vidéos conceptuelles truffées de références à des longs métrages connus, comme « After Hours » ou « Chinatown ».
Il a souvent dit avoir une passion pour le cinéma, au point d’accepter de jouer son propre rôle dans le film à petit budget des frères Safdie « Uncut Gems » (2019), salué par la critique.
Tiré de « After Hours », le morceau « Blinding Lights » a été le plus écouté sur Spotify en 2020. Le titre a pulvérisé le record de semaines dans le top 5 des ventes aux Etats-Unis, avec 43 contre 27 seulement à l’ancien détenteur, les Chainsmokers et Ed Sheeran.