mardi, juin 22, 2021
AccueilSportsFrance : Les 5 footballeurs africains les mieux payés de la ligue...

France : Les 5 footballeurs africains les mieux payés de la ligue 1

Les gros salaires africains de la Ligue 1 française se retrouvent au Paris Saint-Germain, nous apprennent nos confrères de l’Equipe. Le milieu défensif sénégalais du club francilien, Idrissa Gana Gueye, est d’ailleurs le footballeur africain le mieux payé en France.

1-Idrissa Gueye (Milieu défensif PSG / Sénégal)

Il est le footballeur africain le mieux payé de la Ligue 1 française, avec un salaire brut mensuel de 500.000 euros. Entre son salaire et ses primes, Idrissa Gueye (31 ans) émarge à plus de 6 millions d’euros annuel. C’est la jolie Pauline, son épouse, qui doit se frotter les mains.

2-Abdou Diallo (Défenseur PSG / Sénégal) 

L’autre Sénégalais du Paris Saint-Germain arrive en deuxième position, avec ses 450.000 euros bruts mensuels. Si Abdou Diallo (24 ans) est mieux payé qu’un certain Florian Thauvin (422.000 euros) de Marseille, le natif de Tours partage le même salaire que son coéquipier Pablo Sarabia.

3-Wahbi Khazri (Attaquant AS Saint-Etienne / Tunisie) 

Wahbi Khazri (Attaquant AS Saint-Etienne / Tunisie)

L’international tunisien émarge dans le Forez à hauteur de 290.000 euros et son contrat court jusqu’en juin 2022. Wahbi Khazri (30 ans) est le joueur le mieux payé à l’AS Saint-Etienne. Mais la crise du Covid-19 oblige ses dirigeants à faire des économies en se séparant de lui. Après une première saison convaincante en 2018-2019, le joueur peine à retrouver son niveau et sa forme physique. Courtisé par le club de Al-Khor lors du dernier mercato, Khazri pourrait également rebondir au Qatar.

4-Islam Slimani (Attaquant Lyon / Algérie) 

Islam Slimani (Attaquant Lyon / Algérie)

Le solide attaquant algérien de l’Olympique lyonnais gagne 250.000 euros bruts annuels. Ce qui équivaut à 3 millions d’euros annuels. Dans l’impasse à Leicester, Islam Slimani (32 ans) s’est engagé jusqu’à cette fin de saison pour remplacer Moussa Dembélé parti à l’Atletico Madrid, plus une année en option.

5-Ryad Boudebouz (Attaquant AS Saint-Etienne / Algérie) 

Ryad Boudebouz (Attaquant AS Saint-Etienne / Algérie)

L’autre plus gros salaire stéphanois avec ses 200.000 euros bruts mensuels est le milieu de terrain offensif algérien Ryad Boudebouz (31 ans). Arrivé à Saint-Etienne après des échecs en Espagne, Boudebouz qui a évolué à Sochaux, Bastia, Montpellier, Betis Seville, Celta Vigo… arrivera en juin 2022 à la fin de son bail est clairement poussé vers la sortie dans le Forez pour raisons économiques.

Guy-Florentin Yameogo, paru dans le Diasporas-News de Mai 2021

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments