Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, candidat du parti au pouvoir à la présidentielle d’octobre, est toujours « convalescent » en France après des problèmes cardiaques début mai, a affirmé le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiemoko Touré.
Concernant le « Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, nous sommes tous impatients de le voir mais rassurez-vous, il se repose, il est convalescent et il sera très bientôt parmi nous », affirmé M. Tiemoko Touré, également ministre de la Communication, à l’issue du conseil des ministres.
Magré la fermeture des frontières en raison de la pandemie de coronavirus, le Premier ministre, qui a subi une greffe du coeur en 2012, s’était rendu en France le 2 mai officiellement pour « un contrôle médical ».
Le gouvernement avait ensuite annoncé qu’il y resterait « quelques semaines ». Le 10 mai, le porte-parole avait annoncé qu’un stent lui avait été posé après un examen de coronarographie.
Agé de 61 ans, M. Gon Coulibaly a été désigné candidat du parti du président Alassane Ouattara qui a annoncé début mars sa décision de ne pas briguer un troisième mandat.