mardi, juin 25, 2024
AccueilNon classéLes Etats-Unis prolongent la fermeture d'ambassades jusqu'au 10 août

Les Etats-Unis prolongent la fermeture d'ambassades jusqu'au 10 août

Les Etats-Unis prolongent la fermeture d'ambassades jusqu'au 10 août
Les Etats-Unis ont annoncé dimanche la prolongation jusqu’au 10 août de la fermeture de certaines de leurs ambassades et consulats au Moyen-Orient et en Afrique, par mesure de sécurité après des menaces crédibles d’attentats par Al-Qaïda.
Le Département d’Etat a également indiqué qu’un petit nombre de missions diplomatiques supplémentaires seraient  fermées alors que d’autres seraient rouvertes lundi.
« Il ne s’agit pas d’une indication concernant une série de nouvelles menaces, mais plutôt d’une indication de notre engagement à faire preuve de prudence et à prendre les mesures appropriées pour protéger notre personnel, y compris les employés locaux et les visiteurs dans nos  missions », a déclaré la porte-parole du Département d’Etat Jen Psaki dans un communiqué.   
Le texte a précisé que les représentations diplomatiques à Abou Dhabi, à Amman, au Caire, à Riyad, Dhahran, Jeddah, Doha, Dubaï, au Koweït, à Manama, à Mascate, Sanaa, Tripoli, Antananarivo, Bujumbura, Djibouti, Khartoum, Kigali et Port Louis seraient fermées de lundi à samedi la semaine prochaine.
Parmi celles qui seraient rouvertes pour la gestion des affaires courantes dimanche figurent Dacca, Alger, Nouakchott, Kaboul, Herat, Mazar-e-Sharif, Bagdad, Bassorah et Erbil, toujours selon le communiqué.
La Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France ont, de leur côté, annoncé qu’elles fermeraient leurs ambassades à Sanaa, la capitale du Yémen dimanche et lundi après l’alerte lancée par Washington de possibles attentats dans le monde.
afp

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments