jeudi, novembre 7, 2024
AccueilNon classéUSA: déjeuner Biden-Clinton, possibles concurrents en 2016

USA: déjeuner Biden-Clinton, possibles concurrents en 2016

USA: déjeuner Biden-Clinton, possibles concurrents en 2016
Joe Biden et l’ancienne secrétaire d’Etat Hillary Clinton, tous deux possibles candidats à la succession du président Barack Obama dans trois ans, ont pris leur petit-déjeuner ensemble mardi, selon le bureau du vice-président américain.
La rencontre, au lendemain d’un déjeuner entre Mme Clinton et M. Obama, s’est déroulée à l’Observatoire naval de Washington, résidence officielle du numéro deux de l’exécutif.
Oeufs brouillés, tomates rôties, avocat, dinde et pain complet grillé étaient au menu, selon un responsable du bureau du vice-président, qui a en revanche refusé dans l’immédiat de s’étendre sur la teneur de la conversation.
Lundi midi, Mme Clinton, qui a quitté la tête de la diplomatie américaine le 1er février, avait déjeuné à la Maison Blanche avec M. Obama, une rencontre sous le signe de « l’amitié », selon le porte-parole adjoint de la Maison Blanche Josh Earnest.
Lui aussi était resté peu disert sur les thèmes abordés par les anciens rivaux de la primaire démocrate à la présidentielle de 2008.
Mais l’échéance de 2016 est dans toutes les têtes alors que la Constitution américaine limite à deux le nombre de mandats présidentiels.
Mme Clinton, battue sur le fil en 2008, va-t-elle à nouveau tenter de décrocher l’investiture de son parti? Les sondages actuels lui sourient et des groupes de soutien à son éventuelle candidature se sont déjà formés, mais elle n’a pas encore révélé ses intentions.
M. Biden a quant à lui laissé ouverte la possibilité de se présenter. Il aurait 73 ans lors de la présidentielle de début novembre 2016, contre 69 à Mme Clinton.
afp

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments