mardi, janvier 25, 2022
AccueilNon classéEgypte: trois morts dans les tirs entre armée et pro-Morsi au Caire

Egypte: trois morts dans les tirs entre armée et pro-Morsi au Caire

Egypte: trois morts dans les tirs entre armée et pro-Morsi au Caire
Au moins trois manifestants favorables au président islamiste déchu Mohamed Morsi ont été tués et plusieurs autres blessés dans des échanges de tirs avec des soldats vendredi au Caire, a constaté un journaliste de l’AFP.
Les tirs ont eu lieu aux abords d’un bâtiment de la Garde républicaine, une unité militaire chargée de protéger la présidence égyptienne.
Le journaliste a vu deux corps sans vie qui ont été recouverts d’un drap blanc, et un troisième gisant, la tête fracassée par une balle.
Partis d’une mosquée de Nasr City, un faubourg du Caire, où ils campaient depuis plusieurs jours, des milliers de manifestants islamistes ont scandé “Morsi est notre président” et “Traîtres!” devant la Garde républicaine.

Egypte: trois morts dans les tirs entre armée et pro-Morsi au Caire
Ils ont ensuite essayé d’accrocher sur les barbelés entourant le bâtiment une photo de l’ex-chef d’Etat, bravant à deux reprises les avertissements des soldats.
Des échanges de tirs meurtriers ont ensuite éclaté.
 Les troubles en Egypte ont déjà fait une cinquantaine de morts depuis le 26 juin dernier.
Depuis le matin, des avions de combat survolaient le Caire où de nombreux blindés étaient déployés, après que le ministère l’Intérieur a prévenu qu’il répondrait “fermement” à tout trouble.
Mercredi, les militaires ont suspendu la Constitution et nommé le président de la Haute cour constitutionnelle Adly Mansour comme président intérimaire du pays.
afp

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments