Un ancien collaborateur de l’ex-Premier ministre israélien Ariel Sharon, dans le coma depuis une attaque cérébrale il y a sept ans, a indiqué vendredi que les derniers examens médicaux semblaient donner une lueur d’espoir sur une amélioration de son état.
Raanan Gissin a indiqué à l’AFP que Sharon avait été transféré à l’hôpital Soroka, dans la ville de Beersheva (sud) pour un examen par résonance magnétique (IRM) jeudi.
« Il s’agit d’un test de routine, mais les résultats ne le sont pas entièrement », a affirmé M. Gissin. « Il y avait une sorte d’indication positive », a-t-il dit sans plus de précision.
La porte-parole de l’hopital Soroka Inbar Gutter a affirmé que Sharon avait été admis « pour quelques heures » jeudi pour des examens, avant de retourner à l’hopital Tel Hashomer à Tel-Aviv où il était hospitalisé.
Elle n’a pas fait de commentaire sur son état ni sur les examens qu’il aurait subis.
Ariel Sharon a été terrassé par une attaque cérébrale le 4 janvier 2006. Il est depuis dans le coma, ses fils ayant décidé de le maintenir en vie sous assistance médicale. Il n’a manifesté aucun signe de réveil.
AFP