vendredi, octobre 22, 2021
AccueilNon classéNigeria: 20 personnes abattues par des bandits dans un village du nord

Nigeria: 20 personnes abattues par des bandits dans un village du nord

Nigeria: 20 personnes abattues par des bandits dans un village du nord

Vingt personnes ont été abattues mardi par des bandits dans un village de l’Etat de Zamfara (nord), qui est régulièrement le théâtre de violents affrontements entre criminels et groupes d’auto-défense.

“Vingt personnes ont été tuées aujourd’hui et deux autres ont été grièvement blessées par un groupe de bandits au cours d’un raid mené dans le village de Kaboro”, a déclaré à l’AFP le porte-parole du gouvernement de l’Etat de Zamfara, Nuhu Salihu Anka. 

“Les bandits ont surgi dans le village et ont commencé à tirer à l’aveugle”, a-t-il dit de cette attaque dans une région reculée, située à environ 120 km de la capitale de l’Etat.

Après la mort de plusieurs personnes, un dirigeant local a tenté de convaincre les assaillants d’arrêter de tirer, mais ils ont alors tourné leurs armes vers lui, selon le porte-parole.

“Les voleurs ont abattu (le chef) et sont ensuite allés de maison en maison pour emporter de l’argent et des biens avant de fuir”, a-t-il poursuivi.

En juin, un groupe de voleurs avait tué 23 personnes dans les villages voisins de Dan-Gulbi et Guru, dans un raid au cours duquel certaines victimes se sont fait trancher la gorge.

La massacre de juin a été selon les témoins mené par des criminels cherchant à se venger d’un groupe d’auto-défense.

Des habitants avaient affirmé que ce groupe d’auto-défense, lassé des vols répétés dans la région, avait tué plusieurs personnes qu’ils accusaient d’appartenir aux groupes de bandits.

Le nord du Nigéria a été frappé par des vagues d’attaques du groupe islamiste radical Boko Haram, mais les violences les plus graves s’étaient jusque là concentrées dans le nord-est et le nord, et pas dans des Etats du nord-ouest comme Zamfara. 

AFP 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments