mardi, avril 16, 2024
AccueilNon classéPrésidentielle américaine: Mitt Romney à Londres, où il doit rencontrer Cameron

Présidentielle américaine: Mitt Romney à Londres, où il doit rencontrer Cameron

Présidentielle américaine: Mitt Romney à Londres, où il doit rencontrer Cameron

Le candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney est arrivé mercredi à Londres, où il doit rencontrer jeudi le Premier ministre David Cameron, parmi d’autres responsables politiques.

Mitt Romney et son épouse « sont arrivés ce matin à Londres », a confirmé un membre de son service de presse à l’AFP.

Le candidat républicain doit rencontrer David Cameron « en début d’après-midi jeudi », selon les services du 10 Downing Street.

Le candidat républicain doit aussi rencontrer le chef de l’opposition Ed Miliband, l’ancien Premier ministre travailliste Tony Blair, le vice-Premier ministre Nick Clegg, le ministre des Affaires étrangères et le ministre de l’Economie.

Un marathon qui doit lui permettre, selon la presse britannique, d’asseoir une image encore floue en matière de politique étrangère.

« Romney espère utiliser sa visite au Royaume-Uni, et en Israël et en Pologne la semaine prochaine, pour démentir la perception qu’il a une faible prise sur les dossiers de politique étrangère », commente mercredi le quotidien The Guardian (gauche).

L’Evening Standard rappelle pour sa part qu’en 1926, George Romney, père de l’actuel candidat, était venu prêcher en tant que missionnaire mormon à Glasgow et Londres pendant deux ans. Cette semaine, c’est au tour du fils d’effectuer un pélérinage afin d' »écouter et apprendre », selon ses propres termes, souligne le journal.

Cameron et Romney se sont déjà rencontrés, bien que Cameron ne l’ait pas vu lors de sa visite officielle à Washington en mars dernier, pour des raisons protocolaires.

Le chef des conservateurs britanniques a toujours entretenu des relations chaleureuses avec les Républicains, note l’Evening Standard, citant l’exemple de John McCain, l’adversaire d’Obama en 2008, ce qui ne l’a pas empêché de nouer ensuite une relation tout aussi chaleureuse avec Barack Obama.

Mitt Romney doit rencontrer vendredi le Premier ministre irlandais Enda Kenny, avant de se rendre le soir à la cérémonie d’ouverture des JO, où la délégation américaine sera dirigée par Michelle Obama. La première dame américaine arrive pour sa part jeudi soir dans la capitale britannique. 

AFP 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments