jeudi, mai 30, 2024
AccueilNon classéGuinée: deux morts, dont un gendarme, dans l'attaque d'une station-service

Guinée: deux morts, dont un gendarme, dans l'attaque d'une station-service

Guinée: deux morts, dont un gendarme, dans l'attaque d'une station-service

Deux hommes, dont un gendarme, ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi par des hommes armés lors d’une tentative de cambriolage d’une station-service dans la ville de Kankan (Est de la Guinée), a appris l’AFP de source policière à Conakry.

« Des hommes armés non identifiés ont attaqué la nuit dernière une station-service à Kankan surveillée par deux gardiens, dont un gendarme », a indiqué cette source policère.

« Surpris par la présence des gardiens, les attaquants ont tiré à bout portant sur l’un d’eux, touché à la poitrine, puis à la tête », a précisé cette source.

Elle a ajouté que le gendarme, qui avait sorti son arme pour se défendre, avait ensuite été tué lors d’un « échange de tirs nourris » avec les malfaiteurs.

Des témoins, interrogés au téléphone par l’AFP à Kankan depuis Conakry, ont confirmé cette information en précisant que « les bandits » étaient au moins cinq et qu’après la fusillade, ils ont pris la fuite à bord de deux véhicules volés.

Selon l’un des témoins, « aucune chance » n’a été laissée aux victimes « qui ont été achevées » par les malfaiteurs avant leur fuite.

« Le phénomène du banditisme est devenu récurent dans cette région de la Haute Guinée » frontalière de la Côte d’Ivoire et du Mali, a affirmé ce témoin.

Dans la nuit de mardi à mercredi, trois lycéens ont été tués dans la même région par des coupeurs de routes circulant à moto, selon la police. 

AFP 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments