samedi, mai 28, 2022
AccueilNon classéGuinée: deux morts, dont un gendarme, dans l'attaque d'une station-service

Guinée: deux morts, dont un gendarme, dans l'attaque d'une station-service

Guinée: deux morts, dont un gendarme, dans l'attaque d'une station-service

Deux hommes, dont un gendarme, ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi par des hommes armés lors d’une tentative de cambriolage d’une station-service dans la ville de Kankan (Est de la Guinée), a appris l’AFP de source policière à Conakry.

“Des hommes armés non identifiés ont attaqué la nuit dernière une station-service à Kankan surveillée par deux gardiens, dont un gendarme”, a indiqué cette source policère.

“Surpris par la présence des gardiens, les attaquants ont tiré à bout portant sur l’un d’eux, touché à la poitrine, puis à la tête”, a précisé cette source.

Elle a ajouté que le gendarme, qui avait sorti son arme pour se défendre, avait ensuite été tué lors d’un “échange de tirs nourris” avec les malfaiteurs.

Des témoins, interrogés au téléphone par l’AFP à Kankan depuis Conakry, ont confirmé cette information en précisant que “les bandits” étaient au moins cinq et qu’après la fusillade, ils ont pris la fuite à bord de deux véhicules volés.

Selon l’un des témoins, “aucune chance” n’a été laissée aux victimes “qui ont été achevées” par les malfaiteurs avant leur fuite.

“Le phénomène du banditisme est devenu récurent dans cette région de la Haute Guinée” frontalière de la Côte d’Ivoire et du Mali, a affirmé ce témoin.

Dans la nuit de mardi à mercredi, trois lycéens ont été tués dans la même région par des coupeurs de routes circulant à moto, selon la police. 

AFP 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments