dimanche, juin 20, 2021
AccueilNon classéLibye: 163 corps découverts dans un charnier

Libye: 163 corps découverts dans un charnier

Libye: 163 corps découverts dans un charnier
Un comité libyen pour les disparus a annoncé dimanche avoir découvert 163 corps de personnes tuées au cours du conflit qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi l’an dernier. “La découverte de 163 corps des 400 personnes disparues dans les régions orientales de la Libye sont un formidable succès”, a déclaré à l’AFP Maher Warfalli, membre du Comité pour les personnes disparues.
Ces cadavres ont été sortis d'”un charnier” dans la ville désertique de Ben Jawad, à l’est de Syrte, où le colonel Kadhafi a été capturé et tué en octobre, a expliqué Omar Abdelkhalek Obeidi, président de ce comité et médecin légiste.
“Ces corps sont ceux de rebelles tués entre février et mars 2011 à Brega, Ras Lanouf, Ben Jawad ainsi que dans les faubourgs de Syrte”, a-t-il précisé.
Selon lui, certains ont été exécutés tandis que d’autres ont péri au cours de combats entre rebelles légèrement armés et troupes loyalistes lourdement équipées.
Ces corps ont été découverts avec l’aide des Nations unies et du ministère des Martyrs, des blessés et des disparus, a ajouté M. Warfalli.

AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments