jeudi, août 5, 2021
AccueilNon classéSerena Williams ambassadrice de "bonne volonté" à l’UNICEF

Serena Williams ambassadrice de “bonne volonté” à l’UNICEF

Serena Williams ambassadrice de
La championne américaine de tennis, Serena Williams, a été nommée, mardi, ambassadrice de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l`enfance (UNICEF), afin de mettre, a appris de source proche de l’institution, sa popularité au service des enfants et des femmes enceintes.

Pour la nouvelle ambassadrice de l’Unicef, "les enfants méritent d`avoir une chance de faire quelque chose de leurs vies".

"Je suis engagée pour aider l`UNICEF à fournir aux enfants une éducation de qualité, afin qu`ils se construisent un avenir meilleur pour eux-mêmes, leurs familles et leurs communautés", a déclaré Serena Williams qui avait effectué, en 2006, une visite au Ghana avec une équipe de l’Unicef chargée de vacciner des enfants et distribuer des moustiquaires imprégnées d`insecticides aux communautés.

Avocate passionnée pour donner à tous les enfants une éducation de qualité, Serena Williams, selon le directeur exécutif de l`Unicef, Anthony Lake, devra "travailler ensemble (avec son institution) pour faire gagner les enfants".

Joueuse de tennis de renommée mondiale, l’américaine Serena Williams a gagné 13 tournois du Grand Chelem et deux médailles d`or aux Jeux olympiques de 2000 et de 2008, rappelle-t-on.

DIASPORAS-NEWS  — (AIP)   

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments