lundi, décembre 6, 2021
AccueilNon classéMauritanie: le président dialogue avec des jeunes opposés à son régime

Mauritanie: le président dialogue avec des jeunes opposés à son régime

Mauritanie: le président dialogue avec des jeunes opposés à son régime

L’audience s’est déroulée lundi soir à Nouakchott, a annoncé la coordination des "Jeunes du Mouvement du 25 février" dans un communiqué, information confirmée à l’AFP par une source à la présidence qui n’a pas souhaité faire de commentaire.
Selon le communiqué, des délégués ont discuté avec le président de leurs revendications au cours d’une "rencontre qui symbolise l’ouverture d’un dialogue franc et fidèle" autour des revendications du mouvement.
"Le chef de l’Etat a exprimé son soutien pour les revendications légitimes des jeunes du 25 février et sa volonté ferme d’oeuvrer à améliorer les conditions de vie des citoyens en général, et de la jeunesse en particulier", affirme le texte.
Le mouvement espère que le gouvernement "agira en conséquence" en faveur des jeunes mais il poursuivra "la lutte jusqu’à la prise en compte effective de ses doléances légitimes", précise-t-il.
Ces jeunes s’étaient donné rendez-vous via le réseau social Facebook pour leur première manifestation contre le régime, organisée le 25 février, dans la foulée de la contestation dans des pays arabes ("printemps arabe") depuis le début de l’année. Depuis, ils ont manifesté plusieurs fois, rassemblements réprimés par la police arguant du fait qu’ils n’étaient pas autorisés.

Diasporas-News   –AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments