samedi, juillet 31, 2021
AccueilNon classéUn Cheik qatari aux trousses de Drogba

Un Cheik qatari aux trousses de Drogba

Un Cheik qatari aux trousses de Drogba
Un Cheik qatari, Abdullah Bin Nasser Al-Thani, est à ses trousses. Ce dernier, qui a racheté le FC Malaga, club de première division espagnole, depuis mai 2010, veut coûte que coûte attirer l’Eléphant en Andalousie. Le pari sportif est immense pour le milliardaire qatari qui a déjà fait signer Ruud Van Nistelrooy, Joris Mathijsen, Nacho Monreal ainsi que l’international français Jérémy Toulalan. Le Cheik Abdullah souhaiterait que Didier Drogba soit l’icône du projet sportif qu’il compte bâtir, à l’instar de ses cousins qui ont repris le Paris Saint Germain et qui veulent en faire un géant européen.
 Il a déjà dépensé 20 millions d’euros (13,120 milliards de Fcfa) pour 4 recrues. C’est dire combien il est lancé comme un bolide sur l’autoroute du mercato d’été où rien pour le moment ne semble l’arrêter. Le Cheik qui a sorti son chéquier, entend engloutir au moins 30 millions d’euros (19,680 milliards de Fcfa) pour le reste des transferts y compris celui de Didier Drogba qui reste prioritaire à ses yeux. Reste que le capitaine des Eléphants, même s’il mène de pénibles discussions actuellement avec Chelsea pour la prorogation de son contrat, considère toujours le club de l’ouest londonien comme son « boribana » (fin de la crouse en malinké). 
Il a plus d’une fois répété ces derniers temps son envie de finir sa carrière à Stamford Bridge. Courtisé par plusieurs grands clubs européens dont le Milan AC, le buteur-vedette des Blues veut rester à Chelsea où l’enjeu sportif demeure la Ligue européenne des champions. Les grandes oreilles de ce trophée ont toujours filé entre les doigts de l’international ivoirien. 
Après un mariage princier à Monaco, Didier Drogba, qui s’est ainsi inscrit dans la durée, se verrait bien en train d’accomplir une saison 2012 en Angleterre avec pour objectif prioritaire la Ligue des champions. Ce que Malaga, qui n’est pas qualifié pour cette compétition, ne peut lui offrir.
Litié BOAGNON
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments