Plus aucun souci à se faire pour les voyageurs sur l’axe Paris-Abidjan-Paris. Le 6 mars, la compagnie Corsair International a confirmé sa présence sur cette ligne à travers un vol inaugural qu’elle a effectué. Ils étaient plus d’une centaine de passagers et non des moindres, composés de journalistes, stars du showbiz et du sport ainsi que des personnalités politiques à effectuer le déplacement d’Abidjan pour associer leur image à cet événement. Un événement dont l’importance n’est plus à démontrer puisqu’il marquait le commencement d’un partenariat entre la compagnie Corsair International et ses clients potentiels. A bord de l’Airbus A330-300, ces passagers triés sur le volet ont pu apprécier le confort et la qualité du service offert par cette compagnie qui a décidé de se démarquer des compagnies existantes. Depuis le 1
er mars dernier donc, ce sont 3 vols qui sont offerts toutes les semaines aux passagers depuis Paris-Orly et Abidjan. Avec à leur appréciation, 26 places en classe grand large et 334 en Horizon. Ces vols, à en croire les responsables de la compagnie Corsair International s’effectueront le mercredi, le vendredi et le dimanche. Ils partiront pour ce faire de Paris à 15 heures 45 minutes précises pour se poser sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët -Boigny d’Abidjan à 21heures 25 minutes soit 6 heures 40 minutes de vol. Par ailleurs, il est à noter que les départs à partir d’Abidjan sont fixés à 23 heures 55 minutes pour atterrir dès 7 heures 30 minutes à Paris. Une destination qui vient s’ajouter aux 5 qu’assure la compagnie Corsair International en Afrique et dans l’océan indien.
Proposer de nouveaux prix
C’est une entrée fracassante que vient de faire la compagnie Corsair International en initiant la destination Paris-Abidjan. Une desserte qui, il faut le rappeler la met en concurrence avec la compagnie Air France jusqu’ici seule à proposer aux clients des vols directs. Maintenant que la bataille est ouverte, ce sont les clients qui en seront les heureux bénéficiaires vu que les prix des billets devraient connaître une baisse. Ce qui sera d’ailleurs dans l’intérêt de Corsair International qui devra proposer de nouvelles offres aux clients. Mais déjà, l’on annonce chez Corsair International une baisse des prix en comparaison à ceux déjà en vigueur chez son concurrent. Surtout que les billets en direction d’Abidjan varient entre 530 et 655 euros. Toutefois, il faut rappeler que le prix du billet d’avion sur la compagnie Corsair paris-Abidjan se négocie sur Internet autour de 600 euros. Dans tous les cas l’avenir nous situera. Une aubaine pour les voyageurs qui à n’en point douter s’arracheront ces billets.
Hermann DJEA
Paru dans le Diasporas-News Magazine N° 39 de Mars 2013