samedi, mars 14, 2026
AccueilSportsCAN féminine : la CAF reporte la compétition prévue au Maroc

CAN féminine : la CAF reporte la compétition prévue au Maroc

La Coupe d’Afrique des nations féminine ne se tiendra finalement pas aux dates prévues. À moins de deux semaines du coup d’envoi initial, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le report du tournoi.

Initialement programmée du 17 mars au 3 avril, la compétition se déroulera désormais du 25 juillet au 16 août. Dans un communiqué, l’instance dirigeante du football africain évoque des “circonstances imprévues” pour justifier ce changement de calendrier, sans fournir davantage de précisions.

Des incertitudes autour de l’organisation au Maroc

Ces derniers jours, plusieurs interrogations circulaient déjà concernant la capacité du Maroc à accueillir la compétition aux dates initialement prévues. Pour l’instant, la CAF n’a pas confirmé officiellement si le royaume chérifien restera le pays hôte du tournoi, ce qui aurait constitué sa troisième organisation consécutive de la CAN féminine.

Pourtant, le président de la CAF, Patrice Motsepe, avait auparavant écarté l’idée d’un report, rappelant que cette compétition joue également un rôle clé dans le processus de qualification pour la Coupe du monde féminine 2027.

Une trêve internationale sans compétition

Ce report de dernière minute laisse désormais les sélections nationales sans compétition pendant la trêve internationale initialement prévue pour le tournoi. Une situation frustrante pour de nombreuses joueuses et supporters, qui attendaient ce rendez-vous majeur du football féminin africain.

La CAF devrait prochainement apporter davantage de précisions sur l’organisation et le déroulement de cette édition de la CAN féminine prévue cet été.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments