lundi, février 6, 2023
AccueilMondeAfriqueCongrès RH Afrique « Le rendez-vous la fonction RH en Afrique subsaharienne »

Congrès RH Afrique « Le rendez-vous la fonction RH en Afrique subsaharienne »

5ème Congrès RH Afrique : 3 jours pour échanger, partager, comprendre, innover, développer son réseau, se transformer …. s’inspirer…

L’Association des Professionnels des Ressources Humaines de la Diaspora Africaine (APRH-DA) vous invite à prendre part au 5ème Congrès RH Afrique qui se tiendra du 22 au 24 février 2023 à Lomé, Togo. 

L’APRH-DA est constituée de professionnels RH de la diaspora qui évoluent sur le continent africain après une expérience significative à l’international ou exerçant dans le domaine RH en dehors du continent. L’APRH-DA a pour objectifs principaux de développer des relations d’amitié et d’entraide avec des associations de professionnels RH en Afrique et favoriser le partage de bonnes pratiques RH.

Pourquoi participer ?

Le Congrès RH Afrique est un évènement professionnel multisectoriel et panafricain. Réel espace d’échanges entre dirigeants et professionnels de la fonction, il participe à valoriser les actions innovantes des entreprises et vise à développer sur le sol africain une réflexion RH commune.

Selon Marie-Pascale MIRRE, Présidente de l’APRH-DA « nous comptons rassembler les professionnels RH africains et concrétiser notre projet de créer un réel espace d’échanges sur le sol africain. Notre ambition est de donner à ce Congrès une dimension panafricaine. Les acteurs de la fonction RH ont un rôle déterminant à jouer dans la mise en œuvre des transformations qui bousculent les organisations du continent. L’impact des professionnels RH est déterminant dans ce nouvel ordre mondial ».

Pour Marie-Joséphine ANANI, Secrétaire Général de l’APRH-DA « depuis 2018, nous avons eu à cœur de créer une dynamique autour des experts RH du continent. La preuve en est, ils nous rejoignent, de plus en plus nombreux, chaque année, pour partager de leurs expériences autour de thématiques RH d’actualité dans nos contextes africains »

Programme du Congrès RH Afrique 2023

Le thème retenu pour ce 5ème Congrès RH Afrique : « La culture d’entreprise est-elle un facteur de performance durable ? ».

La crise sanitaire a entraîné une remise en question du mode de travail en présentiel des entreprises. Cette mise à distance soudaine et contrainte a ébranlé les éléments fondateurs de la culture d’entreprise, des valeurs, des rituels et méthodes de travail. C’est à ce titre que les travaux du Congrès RH Afrique 2023 seront dédiés d’une part à la culture d’entreprise comme enjeu stratégique et d’autre part à la mise en place d’outils adaptés à nos environnements.

3 jours d’échanges et de partage

Les travaux du Congrès RH Afrique s’appuient sur un Comité scientifique composé essentiellement d’experts de nationalités diverses. Le Congrès RH Afrique constitue un laboratoire où chacun confronte ses idées : partager son expérience, diffuser ses bonnes pratiques dans le cadre d’ateliers, tables-rondes et témoignages et d’un espace de networking. Le Congrès RH Afrique a vocation à tisser un réseau panafricain de professionnels RH.

Cet évènement unique en Afrique subsaharienne est le rendez-vous des Entreprises, des Associations Ressources Humaines, Dirigeants, Décideurs, Professionnels de la fonction ressources humaines, managers, jeunes diplômé(e)s.

Il promet comme chaque année de riches moments d’échanges et de partage d’expériences dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Retrouvez l’ensemble du programme, conditions de participation et nos intervenants sur le site : www.congresrhafrique.com

Pour nous écrire : secretariat@congresrhafrique.com

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments