Peu connu des fichiers avant cette CAN 2019, le jeune attaquant sénégalais du FC Bruges (Belgique), Krépin Diatta, insolent de classe, est en train de se faire un nom. En majuscule.
Ce début de CAN met en lumière l’attaquant sénégalais Krépin Diatta, un peu contre son gré. A 20 ans, l’attaquant du FC Bruges (Belgique) passé par le Norvège constitue l’avenir et séduit par ses premières sorties plus que prometteuses. Malgré tout, l’enfant de Ziguinchor suscite plusieurs débats sur la toile. De quoi s’agit-il ? Depuis la première rencontre des Lions de la Teranga face à la Tanzanie (2-0), avec en prime un but cinq étoiles, Krépin Diatta est moqué en raison de son physique. Traité à tort ou à raison de moche, il crée le buzz.
Côté Sénégalais, on préfère se concentrer sur l’essentiel car Krépin Diatta impressionne tous les observateurs par son culot, son insouciance mais surtout son talent. Celui qui découvre la CAN (totalisant 3 sélections) est tout simplement plus que bluffant. « Je suis content d’avoir marqué devant la Tanzanie et d’avoir été élu Joueur du match. On espère que ça va continuer. Mais ce qui est important, c’est de prendre les trois points. Je suis content mais je salue la combativité et le mental de toute l’équipe. Un autre joueur aurait pu faire la différence… », a-t-il confié devant la presse au terme de la première sortie des Lions de la Teranga.
Déjà satisfait du jeu de son petit joyau, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé se frotte les mains. La prochaine rencontre des Sénégalais, le jeudi 27 juin à 19h contre les Fennecs d’Algérie, promet.
Hors des terrains, le joueur du FC Bruges touche les cœurs également par son intérêt pour l’humanitaire. Dans un élan d’humanisme, il a remis un chèque blanc comprenant une forte somme d’argent pour l’hôpital de Ziguinchor. Comme le rapportent Les Echos, cet argent sera utilisé pour réhabiliter le bloc opératoire de l’hôpital de cette localité du Sud du Sénégal. Une façon d’alléger la souffrance des Casamançais. Krépin Diatta, un exemple à suivre !
Guy Florentin Yaméogo, Diasporas-News