lundi, février 6, 2023
AccueilNon classéL'armée algérienne tue trois hommes armés venus de Tunisie

L'armée algérienne tue trois hommes armés venus de Tunisie

L'armée algérienne tue trois hommes armés venus de Tunisie
L’armée algérienne a tué trois hommes armés qui tentaient de s’introduire en Algérie depuis la Tunisie, où une vaste opération militaire est en cours contre un groupe extrémiste, a rapporté lundi le quotidien arabophone El Khabar.
L’incident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi au nord de Bir El Ater, non loin du Mont Chaambi en Tunisie, où l’armée tunisienne a lancé jeudi une opération “aérienne et terrestre” pour “éradiquer” un groupe armé qui serait lié à Al-Qaïda.
Selon le journal, qui cite une source de sécurité, les “terroristes” ont été repéré “quelques minutes après leur incursion en territoire algérien”. “Les échanges de tirs ont duré deux heures” et ont été suivi par une course-poursuite, a ajouté le journal. 
Il n’a cependant pas été possible de confirmer l’information par d’autres sources.
Selon El Khabar, l’armée algérienne “a fait son possible pour garder les hommes armés en vie afin d’avoir des détails sur les groupes armés du Mont Chaambi”.
Sans donner l’identité des trois hommes, les sources du journal ont affirmé qu’ils n’étaient pas Tunisiens.
L’Algérie a annoncé jeudi avoir renforcé sa présence militaire à la frontière avec la Tunisie, parallèlement à l’opération tunisienne.
Selon la presse algérienne, plus de 6.500 militaires, dont des membres des forces spéciales, ont été déployés pour sécuriser la frontière et organiser des opérations conjointes avec l’armée tunisienne.
La semaine dernière, huit militaires tunisiens ont été tués dans une embuscade près du Mont Chaambi, où l’armée tunisienne tente depuis des mois de neutraliser des hommes armés soupçonnés d’être liés à Al-Qaïda.
afp

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments