jeudi, novembre 7, 2024
AccueilNon classéMali: "large avance" du candidat Keïta à la présidentielle

Mali: "large avance" du candidat Keïta à la présidentielle

Mali:
L’ex-Premier ministre Ibrahim Boubacar Keïta, donné favori au premier tour de l’élection présidentielle au Mali, « a une large avance sur les autres candidats », selon les premiers résultats officiels communiqués mardi à la presse par le gouvernement à Bamako.
Mardi après-midi, les autorités étaient « au tiers du dépouillement de l’ensemble » des bulletins du vote de dimanche et selon les tendances qui se dégagent, Ibrahim Boubacar Keïta « a une large avance sur les autres candidats », a déclaré le colonel Moussa Sinko Coulibaly, ministre de l’Administration territoriale (Intérieur).
Selon lui, M. Keïta, 68 ans, est suivi de l’ex-ministre Soumaïla Cissé, 63 ans, autre favori de l’élection, qui devance Dramane Dembélé, 46 ans, a-t-il indiqué.
« Les écarts sont importants » et « si ces écarts sont confirmés, il n’y aura pas de deuxième tour » fixé au 11 août, a encore dit M. Coulibaly, assurant que « toutes les dispositions étaient prises » pour une bonne organisation du second tour si cela s’imposait.
Il a par ailleurs souligné un taux de participation « exceptionnel » pour le scrutin de dimanche.
« Au moment où je vous parle, le taux que nous avons est de 53,5%, un taux à l’échelle nationale » tandis que pour Bamako, la capitale, ce chiffre « tourne autour de 60% », a encore affirmé le colonel Moussa Sinko Coulibaly, qui s’exprimait devant la presse peu avant 17H00 locales (et GMT).
« Nous espérons pouvoir terminer le dépouillement aujourd’hui (mardi), au plus tard demain (mercredi) », a-t-il dit.
afp

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments