Oscar Pistorius est « un homme brisé » et « au bord du suicide », déclare dans un documentaire de la BBC un ami de l’athlète sud-africain, accusé d’avoir assassiné sa petite amie Reeva Steenkamp le 14 février.
« Après lui avoir parlé, je dirais que c’est un homme brisé et j’irais même jusqu’à dire qu’il est au bord du suicide. Cela m’inquiète vraiment », affirme Mike Azzie, dans « Pistorius: ce qui s’est vraiment passé », une émission qui doit être diffusée lundi à la télévision britannique.
« Il n’y a aucune confiance dans le ton de sa voix. Il fait penser à quelqu’un qui tourne en rond sans savoir où il va », ajoute l’ami de Pistorius.
Selon Azzie, le champion paralympique, âgé de 26 ans, « parle souvent de Reeva Steenkamp » et « demande qu’on prie pour elle et pour sa famille ».
Pistorius, six fois médaillé d’or aux jeux Paralympiques, est accusé d’avoir abattu Reeva Steenkamp à coup de pistolet. L’athlète, en liberté sous caution, plaide l’accident, affirmant qu’il a confondu sa petite amie avec un cambrioleur.
AFP