samedi, septembre 18, 2021
AccueilNon classéLes présidents malien et mauritanien discutent de la situation au Mali

Les présidents malien et mauritanien discutent de la situation au Mali

Les présidents malien et mauritanien discutent de la situation au Mali
Le président malien de transition Dioncounda Traoré a discuté dimanche à Nouakchott de la situation au Mali avec le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a-t-on appris de sources concordantes.
Arrivé dimanche dans la capitale mauritanienne pour une visite qui s’achèvera lundi, M. Traoré a eu à la mi-journée un premier tête-à-tête avec son hôte. “La situation au Mali a dominé les discussions”, a indiqué à l’AFP une source diplomatique mauritanienne.
La Mauritanie ne participe pas à la guerre menée depuis janvier par les troupes franco-africaines contre les groupes jihadistes qui occupaient le nord du Mali depuis l’an dernier.
Mais le président Aziz a annoncé le 4 mars que son pays était désormais prêt à intervenir militairement chez son voisin dans le cadre du déploiement d’une force de l’ONU sur place.
La force africaine au Mali, la Misma, pourrait dans quelques mois se transformer en mission des Nations unies. Le Conseil de sécurité de l’ONU a demandé au secrétaire général Ban Ki-moon de présenter un rapport avant fin mars sur la faisabilité d’une opération de paix dans ce pays.
Après Nouakchott, le président malien se rendra lundi à Dakar, où il doit s’entretenir avec le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, dont le pays participe à la Misma. 

afp 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments