mardi, juillet 27, 2021
AccueilNon classéNigeria: 3 morts dans l'attaque du convoi d'un religieux musulman

Nigeria: 3 morts dans l'attaque du convoi d'un religieux musulman

Nigeria: 3 morts dans l'attaque du convoi d'un religieux musulman
Trois personnes ont été tuées samedi au Nigeria au cours d’une attaque par des hommes armés visant le convoi de l’Emir de Kano, Ado Bayero, l’un des plus hauts dignitaires musulmans du pays, qui n’a pas été blessé, a annoncé le gouverneur de l’Etat de Kano (nord).
Au moins 14 personnes, dont deux des fils de l’Emir, ont été blessées, a précisé un membre du palais sous couvert d’anonymat.
“Il y a eu un malheureux incident aujourd’hui (samedi). Le convoi de l’Emir a été attaqué par des hommes armés inconnus alors qu’il revenait d’une cérémonie coranique à Kano. Trois personnes de son convoi ont été tuées”, a déclaré le gouverneur Musa Rabiu Kwankwaso à l’AFP.
“Je suis allé au palais de l’Emir peu après l’incident et je l’ai rencontré. Il va bien et n’a pas été blessé”, a ajouté M. Kwankwaso, un ancien ministre de la défense.
“Douze personnes ont été hospitalisées à cause de blessures par balles. Deux des fils de l’Emir ont également été blessés”, a affirmé à l’AFP un membre du palais sans donner davantage de précisions sur la gravité de leurs blessures.
L’attaque n’a pas encore été revendiquée.
Cette attaque intervient à la veille du premier anniversaire de l’attaque la plus meurtrière jamais perpétrée par le groupe islamiste Boko Haram à Kano, la deuxième ville du Nord du Nigeria, qui avait fait au moins 185 morts.
C’est également la troisième attaque du genre contre une autorité religieuse musulmane dans le nord du pays depuis juillet.
En juillet 2012, le plus haut dignitaire religieux de Borno, Umar Garba El-Kanemi, avait échappé à un attentat-suicide près de son palais. Cinq personnes avaient été tuées.
Le mois suivant, l’Emir de Fika dans l’Etat voisin de Yobe, Muhammad Abali, était sorti indemne d’une attaque-suicide alors qu’il quittait la mosquée après les prières du vendredi.
Son garde du corps avait été tué dans l’attaque et plusieurs personnes blessées. 

AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments