samedi, octobre 16, 2021
AccueilNon classéMauritanie: "le président Aziz se porte bien", selon le chef des députés

Mauritanie: "le président Aziz se porte bien", selon le chef des députés

Mauritanie:

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz “se porte bien”, a affirmé mercredi le président de l’Assemblée nationale mauritanienne, à la suite d’un entretien téléphonique avec M. Aziz qui se trouve à l’étranger depuis plus de deux semaines après avoir été blessé par balle.

“J’ai parlé avec le président de la République mercredi à 13H30 (GMT et locales). Il m’a dit qu’il se porte bien et que sa santé s’améliore”, a affirmé le président de l’Assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheir, au cours d’une conférence de presse à Nouakchott.

“La conversation m’a permis de m’assurer qu’il jouît de toutes ses facultés mentales, que sa voix était normale, sauf qu’elle était un peu plus faible que d’habitude”, a-t-il expliqué.

M. Ould Boulkheir n’a pas pu dire quand M. Aziz allait regagner son pays ni où il se trouvait précisément depuis sa sortie de l’hôpital militaire de Percy-Clamart, près de Paris, le 24 octobre.

Le dirigeant mauritanien avait été blessé par balle le 13 octobre par un tir “accidentel” de son armée. Il a été dans un premier temps opéré à Nouakchott juste après l’incident, avant d’être évacué le lendemain (14 octobre) vers l’hôpital de Percy-Clamart.

M. Ould Boulkheir, lui-même opposant, a affirmé que son pays “vit une épreuve qui appelle de tous, majorité et opposition, plus d’unité et de cohésion, moins de querelles et de divisions, car la maturité des peuples se mesure par leur comportement devant l’adversité”.

L’opposition, qui avait mis entre parenthèses ses actions de contestation du pouvoir au lendemain de la blessure du président, a décidé de les reprendre jeudi soir par un rassemblement populaire à Nouakchott en vue d’exiger un “bulletin de santé du président et des mesures pour sortir du vide politique” né de son absence. 

AFP 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments