lundi, septembre 20, 2021
AccueilNon classéCAN-2013: Côte d'Ivoire, Algérie et Tunisie dans le groupe le plus relevé

CAN-2013: Côte d'Ivoire, Algérie et Tunisie dans le groupe le plus relevé

CAN-2013: Côte d'Ivoire, Algérie et Tunisie dans le groupe le plus relevé

Le groupe le plus relevé de la CAN-2013 de football mettra aux prises les favoris ivoiriens, l’Algérie et la Tunisie, alors que l’Afrique du Sud, pays organisateur, a été relativement épargnée par le tirage au sort effectué mercredi soir à Durban.

Le groupe D de cette 29e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), disputée du 19 janvier au 10 février 2013, regroupera à Rustenburg (nord) les deux premiers pays africains du classement Fifa, la Côte d’Ivoire (16e) et l’Algérie (24e).

Les Aigles de Carthage tunisiens, toujours dangereux dans les tournois internationaux, seront les outsiders. Le Togo, entraîné par l’ancien international français Didier Six, semble en revanche devoir être le petit poucet de ce groupe de la mort.

“C’est le groupe indiscutablement le plus difficile”, a déclaré l’entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, le Tunisien Sabri Lamouchi, qui affrontera donc ses compatriotes.

“La Côte d’Ivoire est favorite, elle l’était avant le tirage, elle l’est après. Elle devra le démontrer sur le terrain. Ce sera très difficile”, a-t-il ajouté. Rencontrer la Tunisie “sera spécial évidemment, j’aurais préféré les rencontrer le plus tard possible dans la compétition”.

Le pays hôte, l’Afrique du Sud, a pour sa part été relativement épargné, en héritant du Maroc, de l’Angola et du Cap-Vert, la seule équipe de cette édition à disputer la CAN pour la première fois de son histoire.

L’Afrique du Sud disputera contre le Cap-Vert le match d’ouverture à Johannesburg, avant de gagner Durban (est).

“Je pense que le Maroc est un géant de l’Afrique”, a dit le coach sud-africain Gordon Igesund, “mais je pense que c’est un relativement bon tirage pour nous”. 

AFP 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments