mercredi, octobre 5, 2022
AccueilNon classéL'Afrique de l'Ouest attend 6,3% de croissance en 2012 malgré les crises

L'Afrique de l'Ouest attend 6,3% de croissance en 2012 malgré les crises

L'Afrique de l'Ouest attend 6,3% de croissance en 2012 malgré les crises

La Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao, 15 pays) s’attend à un taux de croissance de 6,3% en 2012 dans sa région, malgré les crises dans la zone euro, au Mali et en Guinée-Bissau, a indiqué lundi un haut responsable à Abidjan.

La période actuelle est marquée “non seulement par les difficultés économiques et financières de la zone euro, mais aussi par les crises que traverse notre région, notamment au Mali et en Guinée-Bissau”, a souligné Kadré Désiré Ouédraogo, le président de la Commission de la Cédéao, à l’ouverture d’une session ordinaire de l’institution.

“Malgré ces crises”, la Cédéao s’attend en 2012 à un “taux de croissance de 6,3%”, qui “devrait se situer parmi les meilleurs du continent, où la croissance moyenne prévue est estimée à 5,1%”, a-t-il ajouté.

La croissance enregistrée dans la zone en 2011 avait atteint 6,4%, a précisé M. Ouédraogo.

Les pays européens sont les partenaires privilégiés de l’Afrique de l’Ouest, région par ailleurs confrontée à des crises au Mali et en Guinée-Bissau après des coups d’Etat dans ces deux pays, respectivement en mars et avril. 

AFP 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments