vendredi, décembre 6, 2024
AccueilNon classé²Nigeria: 41 morts dans l'attentat du dimanche de Pâques

²Nigeria: 41 morts dans l'attentat du dimanche de Pâques

²Nigeria: 41 morts dans l'attentat du dimanche de Pâques
Le bilan d’un attentat à la voiture piégée dimanche de Pâques à Kaduna, dans le nord du Nigeria, s’est alourdi à au moins 41 morts et une trentaine de blessés, a indiqué mardi un responsable des secours. « Le décès de deux personnes a été confirmé (…) aujourd’hui, portant le nombre total à 41 », a déclaré à l’AFP cette source ayant requis l’anonymat.
Plus tôt mardi, elle avait indiqué que 39 personnes avaient été tuées et plus de 30 blessées.
La plupart des victimes de l’explosion qui s’est produite près d’une église de Kaduna, importante ville du nord, sont des chauffeurs de moto-taxis et des passants.
L’attentat n’a pas été revendiqué mais rappelle celui du jour de Noël (25 décembre) 2011, dont le groupe islamiste Boko Haram s’était attribué la responsabilité. Une explosion visant une église du centre avait fait 44 morts au moment où les fidèles sortaient de la messe de la Nativité.
Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique avec 160 millions d’habitants dont autant de musulmans, majoritaires dans le nord, que de chrétiens, plus nombreux dans le sud, est très régulièrement secoué par des attaques d’islamistes.
L’insurrection de Boko Haram a fait plus de 1.000 morts depuis mi-2009. La police et les soldats sont les principales victimes des attaques et attentats des extrémistes, mais les chrétiens ont aussi été visés.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments