mercredi, juin 19, 2024
AccueilNon classéFoot: K.P Boateng ne veut plus jouer avec le Ghana, pas de...

Foot: K.P Boateng ne veut plus jouer avec le Ghana, pas de CAN-2012

Foot: K.P Boateng ne veut plus jouer avec le Ghana, pas de CAN-2012
Le joueur de l’AC Milan Kevin-Prince Boateng a écrit à la Fédération ghanéenne (GFA) pour lui dire qu’il ne voulait plus jouer pour sa sélection et ne participerait pas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, privilégiant son club, rapportait samedi la presse italienne. « La GFA a reçu une lettre du joueur K.-P. Boateng annonçant sa décision de quitter l’équipe nationale, les Black Stars », a annoncé vendredi la GFA.
« Selon Kevin, jouer à la fois pour son club et son pays au haut niveau est trop exigeant pour sa santé », poursuit la GFA.
Mi-octobre une délégation du Ghana était venu à Milan pour convaincre le milieu de terrain, qui a eu des problèmes de discipline en sélection – d’endosser le maillot des « Black Stars », et pensait avoir réussi.
« S’il est convoqué nous ne pourrons rien faire », avait alors expliqué l’administrateur délégué du Milan, Adriano Galliani, évoquant le règlement de la Fédération internationale (Fifa).
En partant à la CAN-2012 (21 janvier-12 février) en Guinée Equatoriale et au Gabon, Boateng aurait manqué jusqu’à cinq semaines à l’AC Milan, et dû notamment faire une croix sur le derby contre l’Inter, le 15 janvier.
Né en Allemagne, K.-P. Boateng avait opté pour la sélection du Ghana avant le Mondial-2010, où il a éclaté au plus haut niveau, atteignant les quarts de finale avec les Black Stars. Son demi-frère Jérôme joue lui pour l’équipe d’Allemagne.

AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments