mercredi, décembre 8, 2021
AccueilNon classéCAN 2012 : dernière visite d`inspection des experts de la CAF au...

CAN 2012 : dernière visite d`inspection des experts de la CAF au Gabon

CAN 2012 : dernière visite d`inspection des experts de la CAF au Gabon
Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) effectue une dernière visite d’inspection pour s’enquérir de l’état de finitions des travaux destinés à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012.

La délégation a quitté Libreville mardi à destination de Franceville, Ngoni, Bongoville dans la province du haute Ogooué ( sud est), les sites retenus pour la CAN 2012 au Gabon.

L’instance dirigeante du football africain avait exprimé lors de la dernière visite d’inspection sa satisfaction de l’état des travaux.

Le Gabon a construit actuellement deux nouveaux stades, un à Libreville – Stade de l’amitié sino-gaboanise – qui accueillera la

finale, et un à Franceville (sud-est).

Le Stade de l’amitié sino-gabonaise va accueillr le 11 novembre prochain un match inaugural entre le Gabon et le Brésil, deux nations qui se rencontrent pour la première de fois.

Après la visite des installations sportives au Gabon, la délégation de la CAF se rendra en Guinée Equatoriale jeudi.

Les experts de la CAF animeront un point de presse le 28 octobre prochain à Malabo, un jour avant le tirage au sort de la CAN 2012.

La phase finale de la CAN-2012 se déroulera à Franceville et Libreville du coté Gabon et à Malabo et Bata pour la République soeur de la Guinée Equatoriale.

Diasporas-news — AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments