jeudi, juin 24, 2021
AccueilNon classéONU: le chef des opérations de maintien de la paix va quitter...

ONU: le chef des opérations de maintien de la paix va quitter ses fonctions

ONU: le chef des opérations de maintien de la paix va quitter ses fonctions
 Le chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU, Alain Le Roy, qui a supervisé l’expansion des activités des Casques bleus au cours des trois dernières années, va quitter ses fonctions à sa demande en août, ont annoncé lundi les Nations unies. Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a loué le diplomate français, disant "regretter profondément" que M. Le Roy, 58 ans, ne souhaite pas un nouveau mandat à la fin de son mandat actuel le 23 août "pour des raisons familiales".
M. Ban a souligné que M. Le Roy avait traversé "une période de défis extraordinaires pour les forces de maintien de la paix des Nations unies dans des pays comme la République démocratique du Congo, Haïti, le Soudan, la Côte d’Ivoire et une dizaine d’opérations très exigeantes".
Il y a actuellement 15 opérations de maintien de la paix à travers le monde, avec environ 100.000 Casques bleus en uniforme et 20.000 fonctionnaires civils. Pour l’année échue le 30 juin, le département de maintien de la paix est doté d’un budget d’environ 7,8 milliards de dollars.

Diasporas-News  — AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments