lundi, décembre 6, 2021
AccueilNon classéItalie: un jeune Ivoirien accuse une Américaine de meurtre

Italie: un jeune Ivoirien accuse une Américaine de meurtre

Italie: un jeune Ivoirien accuse une Américaine de meurtre
"Cette fille merveilleuse, splendide, a été tuée par Raffaele Sollecito et Amanda Knox", a écrit Rudy Guede dans une lettre lue par les procureurs en sa présence, lors du procès en appel à Pérouse, contre Knox et son ex-petit ami.

Rudy Guede, Amanda Knox et Raffaele Sollecito sont tous les trois accusés du meurtre de Meredith Kercher, une étudiante britannique.

Elle avait été découverte à demi-nue et la gorge tranchée le 2 novembre 2007 dans un appartement du centre historique de Pérouse qu`elle partageait avec Amanda.

Contrairement à Knox et Sollecito, Guede avait opté pour une procédure accélérée, tout en affirmant être innocent, dans l`espoir d`une atténuation de sa peine. Il avait été condamné en 2008 à 30 ans de prison, peine réduite en appel en décembre 2010 à 16 ans.

Amanda Knox et Raffaele Sollecito, jugés séparément, avaient pour leur part été condamnés en décembre 2009 en première instance à 26 et 25 ans de prison.

Tous les deux clament leur innocence.

Selon le tribunal, Amanda et Raffaele ont donné à Meredith le coup fatal tandis que Rudy Guede lui tenait les bras, parce qu`elle refusait de participer à des jeux sexuels. Ils étaient tous sous l`emprise de la drogue et de l`alcool.

"Je suis choquée et angoissée. Il sait que nous n`y étions pas et que nous n`avons rien à y voir", a déclaré pour sa part Amanda Knox après la lecture de la lettre de Guede.

"La seule fois où nous nous sommes trouvés ensemble, Rudy, Raffaele et moi, cela a été dans une salle de tribunal", a-t-elle ajouté.

"Guede a soutenu avoir vu une ombre qui aurait pu être la mienne et avoir entendu une voix qui aurait pu être celle d`Amanda. Nous nous battons contre des ombres depuis quatre ans", a déclaré pour sa part Raffaele Sollecito.

L`histoire de la jeune Américaine a inspiré un téléfilm tourné en Italie, intitulé "Amanda Knox: Murder on Trial in Italy" et diffusé fin février aux Etats-Unis.  

Diasporas-News –  AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments