vendredi, décembre 3, 2021
AccueilNon classéTransport aérien ;Brussels Airlines présente sa nouvelle cabine

Transport aérien ;Brussels Airlines présente sa nouvelle cabine

Transport aérien ;Brussels Airlines présente sa nouvelle cabine

Brussels Airlines emmène désormais les passagers à New York et en Afrique dans de toutes nouvelles cabines en classe affaire et classe économique, équipées de lits plats, de sièges ergonomiques et de la toute dernière technologie en matière de divertissement. Faisant le point sur les activités et le positionnement de Brussels Airlines, Bernard Gustin, Co-CEO de ladite compagnie  a indiqué que près de 30 millions d’euros  avaient été investis pour améliorer la qualité de ses vols. Du coup, la première compagnie belge se repositionne en tant que créateur de tendances de premier ordre. Et d’ajouter : « Nos attentes et nos ambitions visent très haut car nous introduisons un produit in-flight de qualité supérieure basé sur la toute dernière technologie et le feed-back de milliers de passagers. » Dans le courant de l’année 2012, les cabines de sept avions Airbus A330 de Brussels Airlines subiront une véritable métamorphose centrée sur le design, l’innovation, le confort et la plus haute qualité. Pour Thadée Nawrocki, Directeur France et Eric Kergoat, Product Development, Brussels Airlines est la compagnie aérienne qui offre le plus grand choix de vols au départ de l’aéroport de Bruxelles : avec 49 avions et 3300 employés, elle assure plus de 300 vols quotidiens ponctuels reliant Bruxelles, la capitale belge et  l’Europe à pas moins de 70 destinations européennes et africaines. 

Brussels Airlines augmente ses fréquences vers 5 destinations 

A partir du mois d’avril 2012, le nombre des fréquences augmentera considérablement vers 5 destinations africaines. Le nombre de départs ainsi que la capacité en sièges augmentent pour les destinations de Douala et Yaoundé (Cameroun), Abidjan (Côte d’Ivoire), Nairobi (Kenya) et Bujumbura (Burundi).Désormais la destination de Kinshasa (RDC) sera sans escale 4 fois par semaine à partir de l’été. Tout cela est possible grâce à la mise en service de 2 appareils long-courriers supplémentaires. Brussels Airlines renforce ainsi davantage sa présence sur le continent africain. Les services réguliers à destination de Bamako (Mali), Marrakech et Agadir (Maroc) qui ont été lancés en 2011 sont le signe de la vitalité de la première compagnie belge. Des vols supplémentaires qui s’accordent avec l’offre européenne et américaine pour assurer les correspondances. Sur ces destinations long-courriers le vol sera plus confortable que jamais avec un nouveau produit in-flight qui inclut un nouveau lit plat en classe affaires et des sièges en classe économique équipés d’un système individuel de divertissements à bord. L’économie de la Côte d’Ivoire connaît une reprise après la crise post électorale de novembre 2010 et pour y prendre part Brussels Airlines adapte sa capacité de vols sur Abidjan en supprimant ses vols sur le Ghana. Cependant, la   compagnie continue à assurer ses voyages entre Accra et Bruxelles grâce à la collaboration étroite avec Lufthansa et les vols de cette dernière via Francfort. 

Avec Brussels Airlines, c’est une nouvelle dimension 

Un investissement de 30 millions d’euros pour l’acquisition de nouveaux sièges, un système d’informations et de divertissement… dans les vols long-courriers. Même le coin toilette et la cuisine, sont totalement réaménagés. A  en croire le Co-CEO Bernard Gustin, un investissement considérable qui apporte une nouvelle dimension au terme ”confort du passager”. Pour Thadée Nawrocki, directeur France de Brussels Airlines, les voyageurs qui embarquent à bord d’un long-courrier Brussels Airlines ont la sensation de monter dans un avion flambant neuf. Si nous comparons ce niveau de confort avec ce que d’autres compagnies aériennes offrent sur les vols transatlantiques ou en direction de l’Afrique, nous pouvons en conclure que nous devenons de véritables précurseurs et des créateurs de tendance qualitatifs, tant en ce qui concerne les sièges que les possibilités de détente et de relaxation sans oublier l’espace prévu pour les jambes et le système de divertissement. Et pour conclure, ajoutons qu’il s’agit la protection de l’environnement est aussi considérée car en recourant aux matériaux les plus modernes, nous pouvons réduire le poids de nos avions et donc également la consommation de kérosène et les émissions de CO2.

Le premier avion équipé de ce nouveau produit sera mis en ligne au printemps. L’intégralité des destinations africaines ainsi que New-York bénéficieront des nouveaux sièges pour la fin de l’année 2012.

 

Faustin DALI

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments