lundi, septembre 26, 2022
AccueilNon classéVie associative : Association « Bana Brazza » Célèbre les mamans

Vie associative : Association « Bana Brazza » Célèbre les mamans

Vie associative : Association « Bana Brazza » Célèbre les mamans
Fête des mères, célébrer les mamans, c’est l’occasion toute trouvée par «Bana Brazza» une association congolaise pour se réunir au Cargo célèbre espace situé au 49 rue Henry Barbusse de Bobigny.
Dans une salle dénommée Prestige habillée pour la circonstance en rose et blanc, les amis de souche comme d’adoption ne se sont pas fait prier pour effectuer le déplacement. Ils étaient nombreux les brazzavillois et les brazzavilloises de l’hexagone et d’Europe, les uns dans des tenues endimanchées, les autres en mode relax, à venir se retrouver dans une ambiance de fête. Et de ce côté, les ambianceurs et autres apprentis sapologues ont sorti leur arsenal en matière d’habillement.

Vie associative : Association « Bana Brazza » Célèbre les mamans
Au menu de cette soirée prestige, les amis de «Bana Brazza» ont eu droit à un buffet à volonté composé de mets typiquement congolais, pondu, chikwagne, poissons salés arrosés de vins et de bières de marques prestigieuses. L’animation était l’affaire de Pheel Pambou d’Africa N°1 qui a tenu en haleine toute l’assistance. Côté musique, l’honneur est revenu à Pierrette Adam’s, de gratifier le public de plusieurs titres de son nouvel album 7e jour avant que le DJ de la soirée ne distille des sons de rumba, ndombolo et autres rythmes du bassin du Congo jusqu’à l’aube.
Il est bon de signaler que «Bana Brazza» a été créée en 2011 et est dirigée actuellement par Mme Arlette Loukakou, Docteur en Economie. Cette association vise à rassembler les congolais et congolaises de partout dans un but fraternel et œuvre dans le domaine social pour les besoins du Congo Brazzaville.

Félix Boni NIANGORAN
Paru dans le Diasporas-News N°42 de Juin 2013

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments