samedi, août 13, 2022
AccueilNon classéMali: poursuite des sorties aériennes dans le cadre du dispositif Serval

Mali: poursuite des sorties aériennes dans le cadre du dispositif Serval

Mali: poursuite des sorties aériennes dans le cadre du dispositif Serval
Les sorties aériennes au-dessus du Mali, dans le cadre du dispositif Serval, se poursuivent à un rythme soutenu, en appui aux opérations au sol, a indiqué jeudi le ministère de la Défense.
Selon le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l’état-major, “il y a une certaine constance” dans le nombre de sorties aériennes, bien qu’une partie des éléments aient été désengagés.
“Bien évidemment, la phase des opérations n’est plus celle que l’on a connue il y a deux mois. Néanmoins toutes les opérations au sol sont encore combinées avec des opérations aériennes”, a-t-il expliqué devant la presse, faisant état de quelque 110 sorties depuis jeudi dernier, contre 120 la semaine précédente.
S’agissant des dernières opérations terrestres, menées dans la région de Gao, dans le nord du Mali, elles n’ont pas donné lieu à “un contact avec l’ennemi”, a-t-il dit.
Evoquant une probable “stratégie d’évitement”, il a ajouté que cette opération n’avait pas permis de trouver “beaucoup d’indices de présence ennemie”, ni de dépôts de munitions.

afp

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments