mardi, février 20, 2024
AccueilNon classéSoudan du Sud: tirs contre une patrouille des Nations unies, un blessé

Soudan du Sud: tirs contre une patrouille des Nations unies, un blessé

Soudan du Sud: tirs contre une patrouille des Nations unies, un blessé
Une patrouille de la Mission des Nations unies au Soudan du Sud (Minuss) a été la cible mercredi de tirs dans l’Etat de Jonglei (centre) et un Casque bleu a été blessé, a indiqué l’ONU.
« Un Casque bleu a été blessé quand un groupe armé non identifié a tiré sur une patrouille de la Mission se dirigeant de Gurmuk vers Pibor », dans l’est de l’Etat de Jonglei, a indiqué le porte-parole adjoint de l’ONU Eduardo del Buey.
Le Casque bleu blessé –de nationalité indienne, selon des diplomates– a été évacué vers Juba. Son état est « stable », a précisé le porte-parole. « La Mission condamne fermement cette attaque et demande à toutes les parties d’assurer la liberté de mouvement du personnel de l’ONU », a-t-il ajouté.
Toujours selon le porte-parole, la Minuss a « constaté des mouvements militaires importants » de la part des forces sud-soudanaises dans l’Etat de Jonglei mais « n’est pas en mesure de confirmer qu’une opération militaire a été lancée » contre le groupe rebelle dirigé par David Yau Yau.
La chef de la Minuss, Hilde Johnson, avait déclaré mardi craindre une offensive prochaine des forces gouvernementales contre Yau Yau. Celui-ci dirige un groupe rebelle rassemblant quelques milliers de membres et a lancé une insurrection l’an dernier après avoir perdu une élection. 

AFP 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments