vendredi, octobre 22, 2021
AccueilNon classéKenya: affrontements intercommunautaires à Nairobi après un attentat

Kenya: affrontements intercommunautaires à Nairobi après un attentat

Kenya: affrontements intercommunautaires à Nairobi après un attentat

Plusieurs personnes ont été blessées lundi lors de nouveaux affrontements intercommunautaires qui ont éclaté à Nairobi, au lendemain d’un attentat qui a fait sept morts, a rapporté la police.

Les affrontements, comme ceux de la veille, opposent des Kényans à des Somaliens ou à des Kényans d’origine somalie, tenus pour responsables de l’attentat survenu dimanche à Eastleigh, un quartier de la capitale kényane habité majoritairement par des Somaliens et des Kényans d’origine somalie.

“Il y a des débordements, plusieurs personnes ont été blessées mais nous faisons tout notre possible pour contenir les émeutes”, a déclaré à l’AFP Moses Nyakwama, chef de la police de Nairobi.

La police a tiré en l’air et fait usage de gaz lacrymogène pour tenter de disperser les émeutiers, ont rapporté des témoins.

Le Kenya, et notamment Nairobi, ont été la cible de plusieurs attaques à la grenade ou à la bombe depuis que l’armée kényane est entrée en Somalie en octobre 2011 pour combattre les insurgés islamistes shebab.

Ceux-ci ont plusieurs fois menacé le Kenya de représailles mais n’ont jamais revendiqué aucun de ces attentats, que les autorités kényanes leur ont néanmoins souvent attribués.

Ces attentats ont tendu les relations entre d’un côté les Kényans d’origine somalie et les nombreux réfugiés somaliens installés au Kenya, et de l’autre les habitants du pays d’autres origines. 

AFP 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments