mardi, octobre 26, 2021
AccueilNon classéSomalie: au moins un mort dans une explosion près du Parlement à...

Somalie: au moins un mort dans une explosion près du Parlement à Mogadiscio

Somalie: au moins un mort dans une explosion près du Parlement à Mogadiscio

Au moins une personne a été tuée dans une puissante explosion survenue mercredi à proximité du Parlement dans la capitale somalienne Mogadiscio, a rapporté un journaliste de l’AFP sur place.

L’explosion a été apparemment provoquée par une voiture piégée. Le corps sans vie d’un membre des forces de sécurité somaliennes en uniforme gisait sur le sol, sur les lieux de l’explosion, a constaté le journaliste de l’AFP.

La capitale Mogadiscio a été secouée par plusieurs attaques ces derniers mois, dont la dernière en date a été un double attentat suicide contre un restaurant qui avait fait plusieurs blessés, samedi.

Ces attaques ont été attribuées ou revendiquées par le mouvement islamiste shebab, rallié à al-Qaïda, chassé en août 2011 de la capitale somalienne par une force de l’Union africaine (Amisom) désormais forte de 17.000 hommes.

Le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, vient d’affirmer dans une vidéo mise en ligne que chaque musulman avait le devoir d’aller aider les insurgés islamistes shebab en “Somalie et dans ses environs”, a rapporté mardi le site spécialisé SITE.

Selon SITE, les shebab ont de leur côté indiqué dans des messages postés sur des forums jihadistes que leur chef dans la région de Mogadiscio, Ali Jabal, avait promis de doubler les opérations à l’intérieur de la capitale somalienne.   

AFP 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments