samedi, octobre 16, 2021
AccueilNon classéDarfour: 13 morts dans une attaque de miliciens

Darfour: 13 morts dans une attaque de miliciens

Darfour: 13 morts dans une attaque de miliciens

Une milice a attaqué un village de la région soudanaise du Darfour tuant 13 personnes, a indiqué une source locale samedi dans la zone en proie à une escalade de la violence.

L’attaque vendredi a visé le village de Sigili, à environ 30 km au sud-est d’Al-Facher, la capitale de l’Etat du Darfour-Nord, a ajouté cette source qui refuse d’être identifiée pour des raisons de sécurité. Elle n’a pas précisé si les victimes étaient des civils ou des combattants.

“Il s’agit de violences tribales entre une milice locale et les Zaghawa”, a-t-elle ajouté en faisant état de cinq personnes portées disparues.

La violence a diminué depuis les débuts du conflit au Darfour il y a neuf ans lorsque des mouvements issus des tribus non-arabes se sont soulevées contre le gouvernement de Khartoum. Mais des heurts entre rebelles et gouvernement ou entre tribus se poursuivent, ainsi que des violences liées au banditisme.

Au moins 300.000 personnes selon l’ONU –10.000 selon le gouvernement– ont été tuées depuis le début de la guerre du Darfour en 2003 entre des groupes rebelles autochtones et le régime de Khartoum. 

AFP 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments