dimanche, juillet 21, 2024
AccueilNon classéTchad: atterrissage raté de l'avion présidentiel

Tchad: atterrissage raté de l'avion présidentiel

Tchad: atterrissage raté de l'avion présidentiel

L’avion transportant le président tchadien Idriss Deby Itno a raté son atterrissage dimanche à Kalait (nord-est), a annoncé le porte-parole du gouvernement à la télévision nationale lundi, soulignant que l’incident n’avait pas fait de blessés.

« L’avion transportant le président de la République a raté son atterrissage dimanche en fin d’après-midi à l’aérodrome de Kalait, le chef de l’Etat et sa délégation sont sortis sains et saufs », de l’avion, a déclaré Hassan Sylla Bakari, également ministre de la Communication.

« Il y a eu plus de peur que de mal, seul l’appareil a été un peu endommagé et le chef de l’Etat poursuit normalement son séjour dans la région » a ajouté le porte-parole.

Selon une source de la présidence s’exprimant sous couvert d’anonymat, « l’avion — un Beechcraft de 17 places– s’est posé avant la piste. Il a roulé deux cents mètres sur le sable et le train arrière s’est cassé et au même moment une des ailes a cogné le sol et s’est brisée ».

« L’avion s’est immobilisé et les officiels qui attendaient ont couru pour ouvrir la porte (…) Personne n’a été blessé, mais l’avion est irrécupérable », a ajouté cette source.

Le président Deby s’est rendu à Kalait pour participer à un forum sur le développement et la paix, organisé dans cette localité. 

AFP 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments