lundi, novembre 29, 2021
AccueilNon classéTuerie du Colorado: 142 charges au total retenues contre le tireur

Tuerie du Colorado: 142 charges au total retenues contre le tireur

Tuerie du Colorado: 142 charges au total retenues contre le tireur

Pas moins de 24 charges pour meurtre et 116 pour tentative de meurtre ont été retenues lundi contre l’auteur présumé de la fusillade qui a fait 12 morts et 58 blessés dans un cinéma du Colorado (ouest) lors de la projection du film “Batman”.

James Holmes, 24 ans, a comparu à partir de 09H30 (15H30 GMT) devant le tribunal de Centennial, près de Denver, où il a été formellement mis en accusation pour la tuerie du 20 juillet, qui a choqué l’Amérique et rouvert l’interminable débat sur la réglementation des armes aux Etats-Unis.

Il est poursuivi, pour chacune des personnes décédées, à la fois pour assassinat (meurtre prémédité) et pour meurtre. Il est également poursuivi pour 116 tentatives de meurtre, pour détention d’un engin explosif et pour circonstances aggravées –un chef d’inculpation qui lui fait encourir une peine plus lourde.

Plus de 30 victimes et des membres de leur famille remplissaient les bancs du tribunal où ils ont observé un silence digne tout au long de l’audition d’une heure.

“Cela nous attriste de voir qu’il existe un homme avec tant de haine et de mal dans son coeur”, a écrit dans un communiqué la famille d’une des victimes, Gordon Cowden, 51 ans.

Tuerie du Colorado: 142 charges au total retenues contre le tireur

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments