dimanche, juin 20, 2021
AccueilNon classéEnfants somaliens: "la pire situation que j'aie jamais vue", dit la chef...

Enfants somaliens: "la pire situation que j'aie jamais vue", dit la chef du PAM

Enfants somaliens:
"Notre principal sujet d’inquiétude, ce sont les enfants. Nous voyons arriver des enfants qui sont tellement faibles, en état de malnutrition avancée, qu’ils ont très peu de chances -moins de 40% de chances- de s’en sortir. C’est le pire que j’aie jamais vu", a déclaré Mme Sheeran au cours de la conférence de presse qui a suivi la réunion ministérielle convoquée par l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
La directrice du PAM, qui revient d’une tournée dans la région, notamment dans les camps de réfugiés somaliens, a dit avoir rencontré des femmes "qui ont dû laisser leurs bébés sur la route, et faire le choix horrible de sauver le plus fort au détriment du plus faible", d’autres qui "ont vu leurs enfants mourir dans leurs bras".
Le PAM doit lancer mardi un pont aérien vers Mogadiscio, avec pour objectif prioritaire d’aider les enfants en leur fournissant des produits nutritifs en sachet qui n’ont pas besoin d’être dilués dans l’eau et leur permettent de reprendre des forces, a-t-elle expliqué.
"Il faut sauver des vies, ce n’est pas une question de politique, c’est l’humanité qui doit se rassembler pour sauver des vies", a-t-elle conclu.

Diasporas-News — AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments