dimanche, juin 20, 2021
AccueilNon classéCorne de l'Afrique: 10 millions de personnes menacées de famine, selon ACF

Corne de l'Afrique: 10 millions de personnes menacées de famine, selon ACF

Corne de l'Afrique: 10 millions de personnes menacées de famine, selon ACF
Dans un communiqué, l’association assure qu’il s’agit là de la "crise alimentaire la plus grave du monde", due essentiellement à la "sécheresse prolongée" qui affecte la région depuis plusieurs années.
Au Kenya, environ trois millions de personnes "sont en situation d’insécurité alimentaire. Parmi eux, un nombre significatif de personnes ne se sont pas encore remises du manque de pluie des années précédentes", assure ACF.
Alors que l’aide humanitaire internationale seule ne suffit plus, ACF appelle à une réponse d’urgence du gouvernement kenyan et un renforcement massif de l’aide internationale afin d’enrayer la mortalité massive du bétail et la hausse excessive du prix des denrées alimentaires.
ACF, qui consacre un budget de 3,4 millions de dollars à la région et qui prévoit une augmentation supplémentaire de 3 millions en 2011, réclame de nouvelles mesures.
L’ONG suggère des augmentations de l’aide alimentaire, le déploiement de nouveaux programmes de nutrition, des aides préventives pour les enfants de moins de cinq ans, un accès d’urgence à des services vétérinaires pour le bétail et stabilisation des marchés pour contenir la hausse du prix des denrées alimentaires.
L’Agence de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) avait déjà lancé la semaine dernière un cri d’alarme au sujet de cette crise qui s’aggrave et qui menace tous les pays de la Corne de l?Afrique (Djibouti, Éthiopie, Kenya et Somalie). 

Diasporas-News –AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments