vendredi, décembre 9, 2022
AccueilActualitésCoupe du monde de football « Qatar 2022 » Les 5 stars africaines attendues

Coupe du monde de football « Qatar 2022 » Les 5 stars africaines attendues

De nombreuses stars africaines seront suivies à la loupe. Le Sénégal, le Maroc, le Ghana, la Tunisie et le Cameroun misent sur elles pour aller le plus loin possible durant le Mondial qatari (20 novembre-19 décembre 2022). Diasporas- News vous présente son cinq majeur.

Sadio Mané (Sénégal) :

Capitaine et star incontestable des Lions de la Teranga, Sadio Mané joue son premier Mondial et rêve de hisser son pays le plus loin possible. Son rêve est même de remporter le Mondial avec le Sénégal, après le succès lors de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Pour y arriver, il devra d’abord passer le cap de l’Équateur, du Qatar et des Pays-Bas. « Tout ce que je peux promettre, c’est que les Sénégalais ne seront pas déçus », a-t-il juré.

André Onana (Cameroun) :

Logés dans le groupe de la Serbie, du Brésil et de la Suisse, les Lions Indomptables du Cameroun sont conscients qu’ils souffriront au Qatar. Malgré tout, ils misent beaucoup sur le portier de l’Inter Milan, André Onana. « Le football n’est pas une science exacte, rappelle-t-il. Nous avons une équipe prête à combattre contre n’importe quel adversaire. On va défendre le Cameroun. Moi en particulier, j’ai des coéquipiers brésiliens, serbes, suisses. Ces champions du monde, on joue contre eux tous les week-ends. Si eux, ils la gagnent, pourquoi pas nous ? On va avec cette mentalité. On va tout donner ».

Inaki Williams (Ghana) :

L’attaquant ghanéen de l’Athletic Bilbao est très confiant. Pour lui, le Ghana peut prendre des points face à la Corée du Sud, à l’Uruguay et au Portugal. « Nous avons une équipe très jeune, souligne-t-il. Mais avec beaucoup de qualités. La plupart d’entre eux jouent en Europe. Nous pouvons faire de grandes choses à la Coupe du monde. Ce n’est pas un groupe facile mais il y a une équipe très puissante. Nous pouvons surprendre n’importe qui… ».

Wahbi Khazri  (Tunisie) :

L’attaquant de Montpellier ne cache son plaisir de se frotter à La France lors de ce Mondial qatari. L’Aigle de Carthage a d’ailleurs confié : « Je suis super content. Les Français sont favoris, on en est loin mais ayant grandi ici, en vivant ici, en jouant dans le championnat de France, c’est le rêve de beaucoup de joueurs et les affronter en Coupe du monde c’est encore un rêve qui va se réaliser pour moi. Le Danemark, le Pérou et l’Australie sont des équipes à notre portée ». Avant d’ajouter : « On n’est pas favoris mais j’espère qu’on sera capables de sortir de cette poule avec la France en tête ».

Achraf Hakimi (Maroc) :

Il est le plus grand nom de la sélection marocaine. Devenu cadre des Lions de l’Atlas, le latéral droit du Paris Saint-Germain sera très attendu au Qatar, malgré son jeune âge (23 ans). La Belgique, le Canada et la Croatie, les adversaires du Maroc, devront s’employer pour le contenir dans son couloir droit pour éviter tous problèmes car Achraf Hakimi, latéral-buteur, est capable d’enrhumer n’importe quelle défense. Passé par les plus grands clubs européens, Réal Madrid, Borussia Dortmund, Inter Milan et PSG, Achraf Hakimi a l’expérience pour faire mal !

Guy-Florentin Yameogo

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments