RHDP France : 4000 femmes célèbrent Alassane Ouattara

Mariah Soumah quitte le PDCI pour le RHDP
Mariah Soumah quitte le PDCI pour le RHDP

Le RHDP, à travers ses femmes, a encore démontré sa force ce samedi 19 septembre sur l’Esplanade des Invalides à Paris. Elles étaient 4.000 pour dire oui à ADO, à quelques semaines des prochaines élections présidentielles du 31 octobre.

Nouvelle démonstration de force du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ce samedi 19 février à Paris. Après le grand rassemblement du 02 novembre 2019 à Montreuil et la marche historique du samedi 22 août dans les rues de la capitale française, les femmes du parti au pouvoir, venues de toute la France, se sont retrouvées sur l’Esplanade des Invalides (14h30-18h30). L’objectif était de remobiliser les troupes à quelques semaines du prochain scrutin présidentiel du 31 octobre. A en croire les organisateurs, on dénombrait 4.000 femmes toutes vêtues de blanc et arborant des casquettes orange. « La France doit savoir que les dignes femmes de Côte d’Ivoire ont un message de paix à porter à une sorte d’opposition ivoirienne wouya wouya (littéralement qui ne pèse rien) qui veut brûler la Côte d’Ivoire (…) Tout a commencé un 19 septembre… », a rappelé la cyber militante Rosine Nahounou Gouza. Surnommée l’ennemi des ennemis de la Côte d’Ivoire et très adulée, elle a ajouté : « Les femmes ivoiriennes de France ont choisi la célèbre place des Invalides, à deux pas de l’Assemblée nationale, pour dire non à l’opposition qui violente la République. Notre président est vilipendé, insulté, pourtant il a un cœur en or. Il est le candidat de la paix, de la stabilité et du développement. Les femmes de France disent non à la guerre. ADO un jour, ADO toujours ! ».

Sètou Doumbia, présidente des Amazones du RHDP n’a pas dit autre chose : « La place des Invalides symbolise les horreurs de la guerre. Nous ne voulons pas de la guerre. Le 31 octobre, sortez massivement pour voter ADO. Ce sera un coup KO ! ».

La présidente des femmes du PDCI RDA rejoint le RHDP…

Les femmes du RHDP ont démontré leur amour pour Alassane Ouattara, ce samedi 19 septembre à Paris
Les femmes du RHDP ont démontré leur amour pour Alassane Ouattara, ce samedi 19 septembre à Paris

Directeur Exécutif adjoint, chargé des militants RHDP de l’extérieur, Diaby Lanciné, ravi de la forte mobilisation, n’a guère manqué l’occasion de délivrer un message du président Alassane Ouattara aux femmes. « Avec vous, ADO est tranquille. Avec vous, ADO à la quiétude. Avec vous, ADO a la victoire assurée. Il me charge de vous dire qu’il vous met en mission désormais. Faites une campagne de proximité. Allez vers les électeurs. C’est notre dernier grand rendez-vous en France. Il vous revient de voter le 31 octobre pour le un coup KO ! ». Diaby Lanciné a profité de l’occasion pour présenter une recrue venue du PDCI-RDA. En effet, la présidente des femmes du plus vieux parti ivoirien, Soumah Mariah, a désormais rallié le RHDP. « Au RHDP, c’est du lourd ! Je suis revenue chez moi. Avec l’union de toutes les femmes, la paix est possible. L’élection du 31 octobre aura lieu et ADO gagnera… », a-t-elle crié. Sous une fine pluie, Diaby Lanciné a mis en mission les femmes du RHDP avec à leur tête, Aïcha Camara, Madoussou Dembélé, Awa Touré, Saly Ouattara, Massandjé Diarrassouba et autres Mariam Karaboué. « Nous n’avons plus rien à prouver en France. Le 31 octobre, c’est Ta Ko Ké Lé (Un coup KO) ! Sans commentaires.

Guy-Florentin Yameogo