Angleterre : Aurier poussé vers la sortie à Tottenham

Serge Aurier quittera Tottenham lors du prochain mercato.

Après deux saisons passées en Premier League, l’ancien défenseur de Lens, de Toulouse et du PSG devra se trouver un nouveau point de chute. Tottenham n’en veut plus.

Très peu ou pas du tout utilisé par son coach Mauricio Pochettino à Tottenham, le latéral droit ivoirien, Serge Aurier (26 ans) est sur le marché. Son prix a même déjà été fixé à 15 millions d’euros. Une bonne affaire qui pourrait intéresser certains clubs pour un joueur en mal de temps de jeu et dont le contrat expire en 2022.

The Sun affirme que le club londonien qui a besoin d’argent dans ses caisses pour attirer un autre latéral droit plus jeune, entre autres Aaron Wan-Bissaka (21 ans ; Crystal Palace) ne fera pas de difficultés pour se débarrasser de l’Ivoirien en lui disant goodbye.

Arrivé chez les Spurs de Tottenham en provenance du Paris Saint-Germain contre 25 millions d’euros lors de l’été 2017, Serge Aurier peine à s’imposer cette saison. Cela est-il lié à des soucis conjugaux ? Possible. Une chose est sûre, à quelques semaines de la fin de la saison 2018-2019, il ne compte que 10 matches joués pour seulement 6 titularisations.

Guy Florentin Yaméogo, paru dans le Diasporas-News n°105 Avril 2019