jeudi, avril 25, 2024
AccueilNon classéOuragan Irène: nombreux vols annulés à destination de la côte Est des...

Ouragan Irène: nombreux vols annulés à destination de la côte Est des Etats-Unis

Ouragan Irène: nombreux vols annulés à destination de la côte Est des Etats-Unis
Les compagnies aériennes mondiales desservant la côte Est des Etats-Unis ont annulé ou retardé leurs vols en raison de l’ouragan Irène, les autorités américaines ayant déjà décidé de fermer les aéroports de New York samedi midi (16H00 GMT) pour les vols à l’arrivée. Cette décision concerne l’aéroport international John F. Kennedy, l’aéroport de LaGuardia, et l’aéroport de Newark, a précisé à l’AFP un porte-parole des autorités aéroportuaires de New York et du New Jersey.
Les départs sont encore autorisés mais de nombreuses compagnies aériennes ont décidé d’annuler aussi leurs vols au départ de la côte Est.
Ainsi, en Europe, la compagnie allemande Lufthansa a annulé pour samedi et dimanche tous ses vols à destination et au départ de New York. Les vols à destination et au départ de Boston et Philadelphie sont quant à eux annulés dimanche, précise la compagnie sur son site internet.
Air France annule également pour le week-end ses vols de et vers New York. Les vols à destinations des autres villes de la côte Est sont quant à eux susceptibles d’être modifiés.
Compte tenu des circonstances, la compagnie ne sera pas non plus "en mesure d’accepter les enfants de 5 à 14 ans inclus voyageant non accompagnés" sur ces vols, indique-t-elle sur son site.
Bristish Airways prévient également sur son site qu’elle a "commencé à annuler des vols de et vers des villes américaines" et invite les voyageurs à consulter l’état de leurs vols.
En Asie, la compagnie de Hong Kong Cathay Pacific a annulé trois vols Hong-Kong/New York et trois autres dans le sens contraire.
La compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) a pour l’instant décidé de décaler à lundi deux de ses vols pour ou à destination de New York, initialement prévus dimanche. Elle ne prévoit pas de difficulté particulière vers Washington.
Elle se réserve néanmoins la possibilité de changer ces prévisions en fonction des derniers bulletins météo, indique-t-elle sur son site.
La compagnie basée à Dubaï Emirates a aussi annulé les vols pour et depuis New York ce week-end. En Amérique latine, la compagnie chilienne LAN a retardé deux vols prévus samedi au départ de New York et à destination de Santiago. Elle a en revanche annulé deux vols Guayaquil-New York et New York-Guayaquil (Equateur) prévus samedi.
Samedi, des dizaines de milliers de personnes se préparaient à l’arrivée imminente de l’ouragan Irène sur la côte Est des Etats-Unis. Les autorités américaines ont ordonné l’évacuation inédite de 250.000 New-Yorkais.
Irène devait frapper les côtes de Caroline du Nord samedi avant de longer la côte Est dimanche en direction de Washington, New York et Boston, une des régions les plus peuplées au monde qui compte 65 millions d’habitants.

Diasporas-News –AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments